SPECTACLE À VENIR

sam. 30 jan. 2021
Heure: 20h30
Coût du billet: 40,00$
Réservation en ligne: 3,00$

Vincent Vallières

Vincent Vallières solo
Avec ses vingt années de carrière, ses sept albums marquants et ses trois Félix, dont celui d’Interprète de l’année, Vincent Vallières s’offre le plaisir et le vertige grisant d’un nouveau spectacle en solo où son imposant répertoire se joint aux pièces de son nouvel album à paraître le 6 novembre 2020.

Ce concert intime, doté d’une conception scénique unique, lui permettra d’approfondir sa connexion avec le public. La chanson va laisser place à la parole, à l’échange, et le contraire sera tout aussi vrai. Un spectacle à l’image de cet incontournable de la chanson québécoise: rassembleur, vivant et authentique.

«Combien de temps peut-on tenir à distance, sans que les fusibles ne sautent? C’est la question que se posent deux amoureux transis, éloignés malgré eux. Tout autour, il y a la méfiance qui rôde et la solitude qui se vautre. La quiétude d’hier leur paraît bien loin et l’avenir incertain. » – Vincent Vallières

Après une absence de plus de trois ans sur disque, Ensemble parmi les autres représente le premier pas de Vallières vers son nouvel album. Inspirée par le bordel ambiant, Ensemble parmi les autres est une chanson qui se veut rassembleuse, mais lucide. Elle rend hommage à cette résilience qui finit toujours par transcender les angoisses et les peurs qui surgissent quand on fait face à de l’adversité.

Bricolée dans l’urgence et le plaisir avec son grand ami André Papanicolaou (avec qui Vallières fait de la musique depuis près de 15 ans), Ensemble parmi les autres est inspirée des héros musicaux de leur adolescence, ces artistes qui faisaient la pluie et le beau temps au cœur des années 90.

Alors que tout pourrait sembler perdu, les deux protagonistes choisiront de croire que quelque chose de beau les attend quelque part. Dans le tumulte, ils se feront cette promesse : un jour, nous marcherons à nouveau ensemble parmi les autres.





© Le Vieux Clocher de Magog